Pages

mardi 28 janvier 2014

Du bonnet en laine




J'ai bien envie de parler un peu de laine, parce qu'en ce moment je suis en plein dedans. J'en ai déjà un peu parlé ici.



Mais aujourd'hui, je dois avouer que je suis plutôt fière de moi, j'ai enfin réussi à faire un bonnet!
*Youpi, Youhou, Siffle, Cris, Pom-pom Girls, Majorettes et compagnie!*

Mon histoire avec le bonnet au crochet est simple, j'ai voulu en faire, je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaise sur les blogs ou Youtube, ou alors tout en anglais et bon l'anglais pourquoi pas, mais bof quand même..

Donc je commence de suite par partager ce tuto que je me désespérais de trouver sur un blog!
Un modèle facile, simple, joli et au crochet trouvé sur le blog Bric'n'Broc, je suis contente!

Tellement contente que j'en ai fait 2, avec 2 laines différentes, une grise à paillettes fine et un crochet 6,5, et une bleue marine avec un crochet 8.

J'ai un peu modifié, vu le mal que j'ai à suivre des instructions, je ne sais pas pourquoi mais ça ne colle jamais avec ce que je fais! C'est pas grave, j'ai fait à ma sauce, en faisant des brides au lieu des demies, et je ne suis pas sure d'avoir exactement le même nombre de mailles à chaque rang, mais je me suis appuyer sur ce tuto au niveau du rythme (je m'explique, par exemple, pour tel rang : 1 bride puis 2 augmentations, ça j'ai vraiment suivi à la lettre et c'est top!)




Sur le gris j'ai rajouter des perles récupérées sur un vieux headband H&M déjà transformé une première fois en collier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3