Pages

samedi 9 novembre 2013

Gilet Fleuri




Un petit DIY, ça faisait longtemps!

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'étais pas fan de fleurs. Autant en vrai, en vivant, dans un vase à la maison ça ne me branche pas trop, autant en objet, en imprimé sur un tissu, j'adore!
Mon autre mini-obsession, crush du moment, c'est le rose et le gris ensemble, c'est un ensemble qui me plait beaucoup cet hiver!




Je veux donc du gris, du rose et des fleurs pour passer un hiver plutôt doux!
Cette article, en plus de donner une idée custo, est je pense, une sorte de petite initiation à la Fimo pour celles qui seraient passées entre les mailles du filet.

La fimo, j'ai acheté mon premier pain, il y a plusieurs années et c'était resté dans une boite de matériel divers car je ne savais pas comment on s'en servait, ni même ce à quoi ça pouvait bien servir. Oui, j'en ai marre, pas vous? Toutes ces choses qui sont en vente, mais dont on a aucune instruction dans le paquet. Bon ok, après tout si on achète on est censé savoir ce qu'on achète non? Mais des fois ça ne se passe pas comme ça, moi j'achète parce que c'est beau, la couleur me plait ou parce que ça à l'air cool, et quand j'ai le truc c'est "??????".
Mais ça c'était avant. Avant parce que l'an dernier de toutes nouvelles perspectives se sont ouvertes devant moi, un monde magique et gentil que je connaissais de très loin, sans en connaitre chaque rue, chaque impasse, chaque petit café où on se sent bien : INTERNET.
Avant internet c'était pour acheter un billet de train, quelques fringues, aller sur Wiki, mais non internet c'est surtout une énorme communauté qui partage (la plupart du temps)!
L'an dernier j'ai donc pu découvrir un tas de vidéos Youtube sur la Fimo, à vous toutes qui avaient posté des vidéos je vous dit donc un grand merci!
Et comme le savoir se doit d'être partagé, je vous montre aujourd'hui ce que j'ai pu apprendre!

J'ai donc choisi de faire un modèle facile, celui avec lequel j'ai commencé : la rose.


Pour la matos :


- un gilet
- de la Fimo de la couleur de votre choix
- un cure dent
- un couteau (sans dents c'est mieux)
- un four (Voici notre première leçon sur la Fimo, si vous voulez en faire, il vous faut un four, car ça se cuit!!)
- du fil et une aiguille




Pour la réalisation :


 ♥ Il y a 6 boutons existants sur mon gilet, j'ai donc besoin de 6 fleurs. 
Astuce : Si vous avez un chat faites attention à vos fleurs, sinon il va vous en perdre!!


 ♥ Pour travailler la Fimo, il faut bien entendu s'en couper un petit bout dans le pain (pour couper j'utilise un coupe-papier), et la malaxer pour l'assouplir et la modeler.




*J'ai pu voir que certaines utilisaient des gants style Mapa, Effectivement, à main nue ça laisse vos empreintes sur votre création. A vous de voir, moi j'ai du mal à supporter les gants, et les empreintes ne sont pas forcément visibles si on ne fait pas une réalisation toute plate.*


 ♥ Ici, on veut faire des petites fleurs, si vous en voulez des plus grandes prenez de plus grandes quantités de pâte. Pour faire les petites roses on va utiliser de petites boulettes. Pour une rose, j'en ai utilisé 5.




 ♥ On commence donc avec sa première boulette, il faut l’aplatir.

* Première option : au "rouleau", il existe tout un arsenal d'ustensile spécial Fimo, mais on peut toujours se débrouiller pour trouver quelque chose qui fera l'affaire, j'utilise un tube vide d'Aspirine.

* Deuxième option : à la main, celle que j'utilise pour des petites parties comme ici. Il suffit simplement d'écraser votre boulette entre votre pouce et votre index.




 ♥ Il faut ensuite la rouler entre vos doigts, afin d'obtenir une sorte de petit cône.








 ♥ On passe alors à la deuxième boulette, on l’aplatit aussi et on la met sur notre cône du côté de la jointure.








 ♥ Et on fait de la même manière jusqu'à avoir notre petite fleur.



 ♥ Normalement, sous le dessous, cela vous fait une petite pointe. Avant de la couper au couteau ou aux ciseaux, on va planter le cure dent dans la fleur, pas trop bas,ainsi on obtient une fleur bouton.





 ♥ Faites autant de fleurs que nécessaire.

*Je précise que si les explications photos ne sont pas suffisantes, allez faire un tour sur Youtube, vous trouverez votre bonheur facilement!*

 ♥ Une fois toutes nos petites fleurs pretes, on les dispose sur un bout d'alu, et on les met au four 30mn à 110°. Vérifier bien sur votre emballage si cette cuisson correspond à votre Fimo.




 ♥ Pendant la cuisson, on enlève les boutons de son gilet.

 ♥ Une fois les fleurs cuites, on les laisse refroidir. Et on peut enfin les coudre à la place des anciens boutons du gilet.







   

2 commentaires:

Yeah! Un ptit message <3