Pages

mercredi 16 octobre 2013

Que faire de ses boucles sauteuses? (DIY)




Dites-moi, vous avez déjà été confronté à des boucles d'oreilles sauteuses? Quoi, vous ne voyez pas?
Mais si, je suis sure que vous avez chez vous, car j'en ai parlé à quelques filles, et j'ai même déjà vu, il y a des boucles qui sautent!
Des boucles pendantes, et la boucle ne tient pas au crochet. Du coup, ça va, tu commences ta journée tranquillement avec tes jolies boucles, et arrivée dans le métro, comme ça sans savoir ni pourquoi ni comment, pop, la boucle saute sur ton voisin de transport qui se fait ainsi réveiller sans savoir ce qui vient de lui tomber dessus. 



Là, soit tu la joues désolée "excusez-moi, pardon, désolée", soit tu tournes la tête, ce n'est pas toi, pas vu pas pris après tout, au risque de ne jamais pouvoir récupérer ta précieuse fantaisie!

Aujourd'hui voilà donc une petite idée pour recycler ces fameuses boucles sauteuses. Ce qui me semble judicieux vu que normalement on en a 2 pour faire une paire, c'est de s'en servir avec des chaussures vu que normalement aussi on en a 2!




Pour le matos :


- une paire de boucles sauteuses
- une paire de ballerines
- des ciseaux
- du fil
- une aiguille





Pour la réalisation :


  Commencez par enlever les petits nœuds de vos ballerines, soit ils sont collés, soit cousus. Sur les miennes c'était cousu, j'ai donc eu besoin de petits ciseaux à ongles afin de faire ça délicatement et de ne pas trouer la ballerine.




  Ôtez les crochets de la boucle (Et gardez les pour vous en faire des nouvelles, par exemple avec les petits nœuds que vous venez d'enlever de la ballerine, n'oubliez pas que rien ne se perd!!).







  Enfilez le fil dans l'aiguille, en double c'est mieux. On travaille là sur des chaussures, donc quelque chose qu'on va enfiler, enlever à répétition, vous marcher dessus dans le métro, donc vaut mieux que ça tienne bien!
Et servez-vous du trou dans lequel c'était accroché au crochet pour coudre sur la chaussure, en faisant plusieurs tours, toujours pour que ça tienne bien!





  Faites un nœud pour terminer!









Voilà vos nouvelles ballerines, ça change tout vous ne trouvez pas?


     

2 commentaires:

Yeah! Un ptit message <3