Pages

lundi 7 octobre 2013

Petite fleur (DIY)




Vous avez la main verte vous? Parce que moi pas du tout, chaque végétal que j'accroche risque sa vie!
Je ne sais pas m'en occuper, pourtant j'aimerais! J'aimerais faire pousser quelques petits légumes dans mon appartement parisien! J'ai essayé, je me suis dit, il suffit juste d'arroser, mais manifestement, ça ne suffit pas.
Quand on y pense, c'est dingue ce truc de "main verte" non? Se dire qu'une personne, pourra faire tout ce qu'il faut, mais elle n'arrivera pas à faire pousser quoi que ce soit! 



La seule chose qui tient tant bien que mal c'est l'herbe à chat! Donc puisque je n'y arrive pas, mais que j'aimerais quand même un semblant de végétation chez moi, je me mets au fleurs artificielles. Attention pas les cheap de chez Mémé, dans leur vase posé sur un napperon fait main hein!

C'est parti!



Pour le matos :


- un bocal 
- quelques perles en forme de cœur
- du cordon ciré
- des baguettes japonaises jetables
- du papier de soie (si possible en forme de cœur)
- une bille chinoise
- de la glu





Pour la réalisation :








  Pour commencer on va créer notre fleur, pour cela j'utilise du papier de soie déjà découpé en forme de cœur, ainsi ça donne vraiment l'effet des pétales.
*Les petits cœur déjà découpés, je les ai trouvés à Carrefour, rayon déco de table. Si vous n'en trouvez pas, découpez-en simplement dans une feuille de papier.*
On met donc un petit point de colle sur la pointe du cœur sur laquelle on applique un deuxième cœur et ainsi de suite jusqu'à avoir une fleur.









  Pour plus de matière, j'ai fait plusieurs tours.





  Ensuite, on colle une bille chinoise au centre, pour faire le cœur de la fleur.




  Puis on met un peu de colle sur les baguettes et on applique sa fleur. 






  Pendant que tout ça sèche, on enfile 3 perles cœurs sur le cordon ciré, et on les bloque avec un nœud.




  Puis on attache le cordon autour du pot, en laissant pendre la petite pampille.







Voilà, une petite illusion fleurie chez moi!











4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Moi je suis ni douée avec les plantes ni avec mes doigts mais je pense que je tenterais quand même d'en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dans ce cas là tu dois vraiment essayer, je sais que tu y arriveras!
      Et faire de la cuisine, c'est déjà être douée avec ses petits doigts ;)

      Supprimer
  2. elle est géniale ton idée ! j'aime beaucoup, peut être que je vais faire pareil...
    je découvre ton blog, il est très sympa!

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3