Pages

dimanche 8 septembre 2013

La rosée du matin (DIY)




L'inspiration est partout. La dernière fois dans le RER, aujourd'hui, dans un petit coin de jardin où l'araignée a tissé sa toile. Au petit matin la toile était couverte de petites gouttelettes de rosée. J'ai trouvé ça joli.






C'est drôle quand même, comment à certains moments, on peut se sentir vide, vide d'idées, et d'un coup, on va quelque chose, de beau, de laid, de grand, peu importe, on voit quelque chose, qui nous fait ressentir quelque chose et on ne se sent plus vide.

Puisque vous me suivez assidûment (comment ça non? Hop hop hop on corrige ce vilain défaut, et on clique sur la droite juste là, pour me suivre sur Twitter ou Hellocoton!), vous savez que j'aime bien réutiliser le matériel que j'utilise. J'en veux pour preuve le nombre de fois où je vous ai bassiné avec de la toile cirée (haha, mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini, il m'en reste plein!!)!
Cette fois, ce sont les billes chinoises dont je me sers à nouveau.


Celles du fond, sont faites avec des billes vertes, j'aime bien l'effet irisé de l'une d'elles


Pour le matos :


- une bague
- une bille chinoise transparente
- de la colle à bijoux
- optionnel : du vernis vert





Pour la réalisation :


    Pour faire cette petite bague "Fraîche Rosée du Matin", j'ai donc tout simplement appliqué un peu de colle à bijoux sur le support de bague.

    Puis j'y ai déposé la bille chinoise, appuyé un peu pour fixer.

*Pour le séchage, il faut la laisser bien droite, le mieux est dans un porte bague, comme ça ça ne bouge pas, sinon la colle n'étant pas sèche, la bille va glisser.*





    Petit plus, pour reproduire l'effet de la feuille sous la goutte d'eau, j'ai peint au vernis à ongles vert le support de bague avant de coller la bille. Comme ça en regardant la bague de profil, elle est transparente et en regardant du dessus, on voit le vert en dessous.





     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3