Pages

vendredi 6 septembre 2013

JM : Boite n°4 (DIY)




Pour la quatrième et dernière boite, j'ai voulu un truc un peu bling-bling, ouai je suis comme ça, j'aime bien!
Elle n'est pas compliquée, juste un peu longue à réaliser à cause du temps de séchage de la peinture.



Pour le matos :


- une boite en fer, type boite à biscuits
- du papier de verre
- de la peinture blanche
- des billes chinoises
- de la glue




Pour la réalisation :


    J'ai commencé par passer un coup de papier de verre sur la boite car elle est toute lisse et j'avais peur que la peinture n'accroche pas.

    Ensuite, j'ai appliqué la première couche de peinture à l'éponge. J'aime bien faire de la peinture à l'éponge, ça va plus vite qu'avec un pinceau. Là j'aurais préféré utiliser de la peinture en bombe mais je n'en avais pas de blanche.
*Cette boite prend un certain temps à réaliser, car il faut plusieurs couches de peinture pour qu'on ne voit plus la décoration initiale de la boite, et il y a donc un temps de séchage entre chaque couche. J'ai mis 4 couches.*

    Une fois la dernière couche sèche, j'ai disposé mes billes chinoises et je les ai collées avec la glue.

*Les billes chinoises je les ai achetées chez Casa, pour 1€99. J'en ai cherché un moment et j'arrivais pas à en trouver. Je suppose qu'en animalerie, rayon aquarium il doit y en avoir.*





Voilà pour cette première journée marathon!
Je me suis bien éclatée à faire ces 4 boites toute la journée! Et vous ça vous a donné envie?

Précédemment...

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3