Pages

lundi 30 septembre 2013

Funky arbre tout nu (DIY)




Depuis une semaine, c'est l'automne... Ça ne se voit pas forcément vu le bon climat qui persiste encore un peu, mais nous sommes bien dans la saison la plus triste de l'année, vous ne trouvez pas?

On renferme les petits doigts de pieds, on sort les manches longues, on recommence à couvrir son cou délicat... Et les couleurs....! Les couleurs de l'automne plaisent à beaucoup, mais moi je ne suis pas fan, ça me déprime tout ces orange, marron... Beurk



Bon, au lieu de déprimer, on se secoue les puces, et on essaye de mettre un peu de couleurs dans sa vie, et pour commencer dans son intérieur.

Un arbre nu, dont toutes les feuilles sont tombées ça vous tue le moral non? D'ailleurs, si vous êtes déjà allée dans un funérarium, sur la porte de chaque chambre mortuaire il y a une affiche avec le nom de la personne décédée, et une photo d'une foret en automne, toute orange/marron, les feuilles au sol et les arbres nus, ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Pour le DIY d'aujourd'hui (oui, oui, on passe à autre chose sans transition, on va pas blablater sur les morgues!), je cherchais quelque chose avec des lignes droites. J'ai réfléchi, surfé, et pas trouvé. Finalement, je ne sais pas d'où ça m'est venu, mais j'ai pensé à ces arbres tous nus. De la ligne droite en veux tu en voilà!
Je voulais des lignes droites pour utiliser du scotch-tissu récemment acheté.



Pour le matos :


- une taie de coussin
- du scotch-tissu flashy
- des ciseaux
- une craie (optionnel)






Pour la réalisation :


  Si vous avez des chats, vous devrez comme moi tout d'abord passer par la case dépoilage du coussin, d'ailleurs j'ai pas réussi à tout enlever.

  J'ai commencé à dessiner mon arbre tout nu à la craie sur la taie du coussin, si vous êtes à l'aise et savez ce que vous voulez, le dessin à la craie n'est pas obligatoire, vous pouvez partir en total freestyle.





  Puis j'ai découpé des morceaux de scotch-tissu aux dimensions du tronc et des grandes branches principales, puis j'ai collé simplement les bandes.

  Pour les plus petites branches j'ai découpé mes morceaux de tissu-scotch en plusieurs lanières dans la longueurs.





  Un petit coup de fer à repasser pour bien fixer et voilà!


Voilà un arbre automnal à la couleur funky, une peu de joie!





     

P.S : N'oubliez pas de me suivre sur Twitter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3