Pages

samedi 14 septembre 2013

Damier (DIY)



Là tout de suite, depuis quelques temps en fait, j'ai une obsession pour le noir et blanc, ensemble, à rayures surtout.
Je sais pas vous, mais moi j'ai une sorte d'obsession (encore) pour le drapeau à damiers, depuis très longtemps, depuis que je suis petite.
J'ai toujours aimé ça, par contre je n'en ai jamais porté, je trouve ça un peu difficile à assumer en vêtements bien qu'on en voit dans les boutiques.




Et ça peut marcher avec d'autres imprimés, motifs etc, des choses que j'adore, je trouve canon, mais je ne franchirais pas le pas de m'en mettre sur le dos.

Si vous êtes comme moi, je pense que le bon compromis peut être l'accessoire. Ça permet d'avoir le motif qu'on apprécie sans se sentir dévisagée dans le métro, ok y'en a qui aime, mois je suis plutôt du genre discret!

Vous m'avez vu venir avec mes gros sabots, non?
Aujourd'hui je vais vous montrer un DIY: un accessoire, à damier (à ma façon comme d'hab), facile (toujours) et en mode "récup" (si possible)!


Pour le matos :

- des diams
- un support un peu rigide
- du vernis noir
- de la colle
- une barrette 



Pour la réalisation :


    On va commencer par les diams. Je les ai récupérés sur un "poussmouss" que j'ai fait tomber plus d'une fois et qui a fini par se casser.
Donc vu la taille de mon support j'ai eu besoin de 6 diams.
J'en ai peint 3 au vernis noir, 2 couches, que j'ai bien laissé sécher.

    Le support rigide, je l'ai récupéré sur un pantalon. Vous savez, comme sur les jeans au niveau de la ceinture, les petits rectangles de cuir où il y a écrit la marque et la taille.
Donc j'ai bien décousu, et enlevé tous les petits fils.

    Ensuite, j'ai collé mes diams, en alternant un blanc (enfin transparent) et un noir.

    Pour finir on colle la barrette à l'arrière un fois les diams bien collés. Et éventuellement le support qui dépasse un peu.










Voilà, un petit bijou pour cheveux à damier, pour celles qui aiment les imprimés forts à petites doses!

            

2 commentaires:

  1. Oui c'est sûr que c'est plus facile à assumer en barrette qu'en total look :) Et puis ça brille alors c'est classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! T'imagines un total look à damier! ^^
      Et je suis d'accord avec toi pour le brillant!
      :)

      Supprimer

Yeah! Un ptit message <3