Pages

jeudi 5 septembre 2013

Chic! (DIY)





L'autre jour, dans le RER, j'ai vu une jeune femme porter un collier de perles.
Les perles, j'avoue je n'aime pas vraiment ça, je ne suis pas fan. Mais là, ça lui allait vraiment, le côté chicos de la perle "dadame" cassé par son look branché.


Aujourd'hui c'est donc collier de perles au menu!




Pour le matos :


- du fil (un peu épais, les perles ça pèse...)
- des perles (bien sûr des fausses haha!)
- un bouton plutôt gros


Pour la réalisation :


    Commençons par le cas du bouton justement. Le mien, récupéré sur un haut, est d'une belle couleur "or" bien fake qui ne me plaît pas, du coup j'ai commencé par un petit coup de vernis gris dessus à la va-vite, que ça fasse un peu ancien, patiné.

    Pour le fil, prenez en 120 cm, ça suffit pour faire un collier court.
Pliez le en 2, en enfilez sur chacun des fils 25 perles.

    Une fois nos deux rangées de 25 perles, enfilez le bouton sur les 2 fils.

    Puis renfilez à nouveau 25 perles sur chaque fil.

    Enfin, nouez les 2 bouts ensemble.




A vous les chics filles!


        

3 commentaires:

  1. joli l'idée mais comment il ferme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai utilisé du fil élastique, j'ai simplement noué les 2 extrémités, il est donc toujours fermé, et s'enfile à "s'élastiquant"!

      Supprimer
  2. tres bonne idée ! merci pour reponse rapide

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3