Pages

dimanche 15 septembre 2013

Bouge tes bougies! (DIY)



Oui, je sais, le titre est naze ^^
So, j'ai un chandelier chez moi, donc j'ai pas mal de bougies "cierges". Mais je ne m'en sers pas beaucoup, et vu comme je suis soigneuse et adroite, mon chandelier ne tient plus très droit, alors vaut mieux pas que je m'en serve sous prétexte de foutre le feu à la baraque! Ok, on m'a posé une alarme anti-fumée flambant neuve y'a à peine quelque jours mais c'est pas une raison pour la tester déjà! Haha 





J'ai donc voulu remixer ces cierges parce que j'aime quand même bien avoir une petite flamme qui brûle quelque part, en détournant des coquetiers.






Pour le matos :


- 2 cierges
- ciseaux
- briquet ou allumettes 
- un coquetier


Pour la réalisation :


    Pour commencer on prend son cierge et ses ciseaux et on commence à racler un cierge, afin de laisser la mèche apparente.
On fait ça jusqu'à avoir dénudé la taille de mèche souhaité.
Puis on coupe le morceau de mèche dont on a besoin.

    On allume le 2eme cierge, et on commence à le faire fondre dans le coquetier.

    Puis on place notre bout de mèche et on attend un peu que la cire prenne, pour ne pas avoir à la tenir pendant toute l'opération.




    Puis on laisse la bougie fondre jusqu'à ce que le coquetier soit rempli.








      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3