Pages

jeudi 12 septembre 2013

Bijou de col #3, micro-ondable! (DIY)




Et oui! Aujourd'hui c'est un peu du 2 en 1!
A la fois un DIY "bijou de col" dont je vous ai déjà parlé, et en plus un micro-ondable, autrement dit le vite fait du DIY, l'astuce!





Vous savez le plus drôle? J'adore les bijoux de col, je trouve ça tellement joli, mais bon, je dois vous avouer que je ne porte pas de chemises... Ceci n’empêche rien, il y a des tas de choses que j'adore et que je ne possède pas! Enfin là, va quand même falloir remédier à la chose!

Let's go, c'est parti!



Pour le matos :


- un paire de boucles d'oreilles à clous
- une chaîne






Pour la réalisation :


    Il faut commencer (en fait c'est même le seul travail de ce DIY...) par le pliage de la chaîne (la mienne est cassée).





*Je vous montre la photo qui sera plus parlante que des mots. Et puis, pour le pliage c'est un peu comme vous le sentez, moi j'aime bien quand les différents rangs ne sont pas de la même longueur.
Ma chaîne est plutôt longue, je l'ai donc plié 2 fois pour avoir 4 rangées, et après j'ai ajusté pour avoir ces longueurs différents.*





    Ensuite, on n'a qu'à passer les tiges des boucles à travers les maillons de la chaîne, puis dans le col, et fermer avec le bitoniau.

*Les boucles d'oreilles se plantent très bien dans le tissu. Pour moi ça les abîment pas, car je ne le fais pas sur des matières fragiles!*






Vite fait, bien fait

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3