Pages

samedi 18 mai 2013

Les chats... (concours inside)






Voilà. Aujourd'hui je voulais commencer cet article par ces photos chocs. Ces photos ne sont qu'une petite partie des dégâts que les chats peuvent causer.
Alors oui, je voulais commencer par ça avant même de vous saluer, de vous demander comment vous aller et avant même de faire notre habituel point météo (d’ailleurs le soleil pointe le bout de son rayon et ça c'est cool!).



Revenons à nos criminels, les chats. Donc oui, nous les aimons, ils sont tellement mignons, nous les caressons, les câlinons, les gâtons, et c'est comme ça qu'ils nous remercient, en foutant le dawa.
En usant prématurément nos meubles, nos fringues même des fois.

Ben même, avec ces bêtises  on les aimera toujours nos minouss' et on ne pourra pas trop les gronder avec leurs grands yeux amadoueurs.

Alors voilà, force est de constater qu'un chat a besoin de faire ses griffes. Du coup c'est de ma faute s'ils se font les griffes partout sur le mobilier. Et puis, même avec le griffoir ça ne les empêche pas d'aller voir ailleurs si les griffes n’accrochent pas mieux.
J'ai eu un arbre à chat avec une partie griffoir, mais l'arbre a du partir à la poubelle tellement ils l'ont squatté et aimé.


Je leur ai donc installé aujourd'hui un nouveau griffoir, de la marque Zolux.
Un griffoir tout joli avec ces couleurs beige et grise, qui peuvent aller das à peu près toutes les décos, car il faut avouer que bien souvent, les objets pour animaux, on se demande bien où on va pouvoir les mettre dans l'appart, quelque part où ça ne fera pas trop moche, car oui on ne peut s’empêcher d'acheter même des trucs moches si on sait que ça va leur faire plaisir!

















Avec ce griffoir est fourni un petit sachet d’herbe à chat à parsemer dessus, pour qu'ils n'aient pas envie d'aller voir ailleurs. En plus, il y a la petite boule en haut qui est montée sur ressort et qui renferme des petites billes qui font un léger bruit qui les attire instantanément.

Tout ça pour vous dire qu'avoir un griffoir vous aidera certainement à garder votre mobilier un peu plus longtemps et que la marque Zolux est mon nouveau partenaire, allez donc voir leur page Facebook et likez les chéris vous pourrez participer à leurs jeux concours!

En ce moment, de chouettes lots à gagner, en envoyant une photo du plus beau dodo de votre animal!

Aujourd'hui c'est pas à vous mais à vos chats que j'envoie pleins de cœurs!!


5 commentaires:

  1. Sympa ce griffoir ! Moi j'ai tout essayé avec ma minette. Elle détruit chaque jour la tapisserie. A chaque fois à des endroits différents... Je lui ai acheté des griffoirs, des arbres à chat... Elle les use, mais ça ne lui suffit pas. J'ai donc décidé d'employer les grands moyens. Je lui coupe le bout des griffes une fois par mois. Elle me feule dessus mais tant pis. Elle peut encore faire ses griffes, mais ça ne fait pas de dégâts. Ca ne la fait pas du tout souffrir, elle peut toujours se servir de ses griffes pour s'agripper quand elle saute sur son arbre.
    Je la haïe quand je découvre de nouveaux dégâts mais je lui pardonne toujours ! On les aime trop nos minous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas facile, voire impossible de les éduquer pour les griffes!
      Tu as raison de lui couper moi j'aimerais mais j'ose pas!

      Supprimer
    2. c'est sur qu'ils n'aiment pas que l'on touche à leurs patounes. Il faut être à 2 pour le faire si tu ne veux pas risquer de le blesser (il faut faire attention à pas couper trop haut. Tu l'enroulles dans une serviette, quelqu'un le tient fermement, tu appuies bien sur la griffe et tu coupes sur 5 mm.
      Le tout est qu'il ne bouge pas. Sinon tu as des toiletteurs qui peuvent le faire ;)
      Une gratouille au minet !

      Supprimer
  2. j'ai oublié de te dire, il est trop canon ton minou :)

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3