Pages

dimanche 19 mai 2013

B.A. Ba (DIY)

Le B.A Ba du DIY, là où tout a commencé.
Fête des mères approchant je réfléchissais cette semaine au fameux collier de nouilles présent dans l'imaginaire collectif, que les maîtresses de maternelle font faire aux gamins.
Bon, perso, mes maîtresses ne m'ont jamais fait faire ça, mais au final je trouve ça rigolo et puis en plus, il y a des perles qui imitent cette forme, alors why not?
L'essence même du truc, je trouve que c'est le B.A. Ba du DIY, ce que je vous dis tout le temps, faire un truc facile, avec ce qu'on a sous la main. Au final, cette passion du DIY qui nous anime toutes, je pense qu'elle vient de là, alors merci aux maîtresses!

Donc voilà, j'ai essayé de faire le fameux "collier de nouilles", un peu amélioré, toujours facile, qu'on peut faire faire aux enfants.
Je pense ici particulièrement aux papas, cette idée est pour vous, faites ça avec vos enfants!





Pour le matos :


- quelques macaronis (carrefour discount, 40cts)
- du fil
- des ciseaux pour couper le fil
- de la bombe





Pour la réalisation :


    Pour commencer on coupe un grand morceau de fil, très grand.




    On va utiliser le fil en double, histoire que ce soit un peu plus solide.



    Pour enfiler le premier macaroni, on passe juste un fil, pour enfiler les autres on passe le fil en double.
On fait pareil pour le dernier macaroni et on noue les 2 fils ensemble pour fixer le tout.

*Le fil passe facilement dans les macaronis, ça peut aller plus vite en s'aidant d'une aiguille. Sans aiguille, sachez qu'il est plus simple d'enfiler les macaronis droits que ceux qui sont plus courbés.*









  ♥  Puis on rassemble les deux extrémités en faisant un nœud.





Une fois le collier réalisé, on le pose sur un carton, on ouvre sa fenêtre, et on bombe, pour moi, en argenté.
On s'arrange pour que chaque face des pâtes soit recouverte, et on laisse sécher en suspendant le collier, pour que ça sèche bien.






Le collier est près si on veut, on peut rajouter des petits points fait avec du vernis.







Dans le même esprit, on peut penser à un petit bracelet, fait à partir de paille en carton (parce qu'elles sont jolies) mais qu'on peut aussi faire avec des pailles en plastique, qui du coup tiendront plus longtemps. Parce qu'avec celles en carton, bien qu'elles soit résistantes, je suis pas sur que le bracelet résiste à plusieurs lavages de mains.
Aussi, je vous conseille du fil élastique pour l'enfiler fastoche, moi je n'en avais plus alors j'ai fait avec du fil à coudre.









Voilà messieurs, c'est l'occaz' de passer un bon moment avec votre gosse!

Pleins de cœurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3