Pages

jeudi 25 avril 2013

Donner une seconde vie #2 (DIY)

Après les bijoux en toc abîmés il y a quelques semaines, je reviens aujourd'hui, avec un nouveau numéro de "Donner une seconde vie".

Il s'agit de ressusciter des trucs qui ne vont plus, sont trop usés etc....

Mon problème d'aujourd'hui est un sac à mains. Un grand sac géant comme j'aime, pécho chez Monop', pour pas trop cher donc.
Un sac "doudoune", que j'ai squatté tout l'hiver, et que malheureusement j'ai cramé avec une clope!

On a tous un truc cramé par une clope je pense, c'est relou, c'est moche, ça fait crade et on a envie de jeter le dit truc.

Bon ce sac je l'adore il fallait donc que je trouve une solution pour le récupérer.
J'ai décidé de tester une technique que je n'avais jamais utilisé, le tissu thermocollant, qui me semble être un truc génial, révolutionnaire même! Et oui, il y a quelques années on utilisait les coudières et autres genouillères qui à moins de bien chercher, sont vraiment supra moches!


Pour le matos :

- Quelque chose troué par une clope
- Du tissu thermocollant de votre choix
- un modèle de dessin
- des ciseaux
- un fer à repasser







Pour la réalisation :


  Pour commencer, j'ai du réfléchir à une forme à faire dans mon tissu thermo (TT pour les intimes)... Bon j'ai pas mis trop longtemps à trouver, car ma mère, ma petite mamounette, étant une grande fan de David Bowie, ne me parle que d'une chose en ce moment, aller voir l'expo sur lui à Londres.
En faisant des recherches pour l'y emmener (oui chui une fille géniale), je suis bien entendu tombée sur le fameux éclair d'Aladdin Sane, que je connaissais bien entendu, mais qui me trotte dans le tête depuis.






  Puisque je suis une quiche en dessin (c'est pour ça qu'à chaque fois que je vous fait un truc avec un dessin, je fais des trucs très asymétriques, j'accentue le truc, je pense qu'il vaut mieux accentuer les défaut pour essayer de faire un truc plus funky que de petits défauts), j'ai cherché le dessin sur le net et je l'ai imprimé.


  Il faut ensuite bien entendu le découper!


 ♥ Puis tracer le contour sur l'envers du TT et le découper.

*Pensez à tracer votre dessin à l'envers, car comme on le fait sur l'envers (ça fait beaucoup d'envers tout ça), il sera bien à l'endroit sur l'endroit!*







  Reste plus qu'à appliquer le TT sur le sac.
Alors comme c'est un sac "doudoune", qui me donne l'impression qu'il va fondre sous la chaleur du fer, j'ai utilisé un torchon, je voulais pas mettre directement le fer sur le sac.







  Il suffit donc de positionner le TT AVEC sa protection sur le sac, puis le torchon et repasser à pleine puissance (avec le torchon on peu y aller à fond), en appuyant bien fort, pendant quelques minutes.

  Puis on laisse un peu refroidir et on enlève la protection.







Le trou de clope est totalement camouflé et le sac à un nouveau style!








*Concernant cette technique du TT, que je n'avais jamais testé, et ben j'adore, je suis fan, je suis love, amoureuse...
Il existe de toutes les couleurs, c'est pas trop cher, c'est super simple à utiliser, et on a besoin de rien d'autre que d'un fer à repasser (normalement on en possède tous un).
Mon TT est à paillettes, j'avais un peu peur car j'avais des paillettes pleins les mains, une fois repassé, les paillettes se sont totalement fixées et elles ne bougent plus!
Pour la tenue, à voir à l'usure bien entendu, mais j'ai vraiment l'impression en regardant de près que le TT à fusionné avec le sac.*



Voilà les cops', pleins de petits cœurs et à très vite pour un nouveau "Donner une seconde vie", qui vous plait bien je crois ;)

PS: Oubliez pas de me follower sur Twitter ;)

1 commentaire:

  1. Effectivement c'est une formidable idée. Et puis pour pas grand chose on donne une seconde vie à nos objets.
    Bonne journée
    XXX

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3