Pages

mardi 9 avril 2013

DIY : Pochette Bi-Goût

Comment allez-vous en ce mardi? Ma foi, moi ça va, même si la le mois de mars et ses giboulées arrivent le 09 avril et que ça, ben ça fout bien les boules! Oui, moi je veux arrêter le manteau, les chaussettes et le chauffage!!!! Mais bon, par pour tout de suite apparemment...


Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons parler DIY. Je vous ai déjà parler de ma fascination pour les boites et pochettes, j'adore ça, j'en ai pleins.
Je me suis fais une petite pochette bi-goût que je vous présente aujourd'hui.


Pas compliquée, oui car vous avez bien compris que quand c'est trop dur, je sais pas faire, hihi!
Et une fois de plus, faite à partir de mes deux fameuses toiles cirées que l'on peut voir dans pleins de mes DIY. Je le répète, c'est une matière que j'aime vraiment travailler, je la trouve agréable et facile.



Pour faire cette pochette, il vous faut donc: 


 - 2 toiles cirées différentes (ou tissus)
 - des ciseaux
 - du fil et une aiguille ou une machine à coudre (j'ai enfin tester la mienne, que je ne maîtrise pas encore hélas!!!)
 - du ruban
 - une feuille de papier A4






  Pour commencer je me suis donc servie de la feuille A4 comme patron, et j'ai découper chacune des toiles cirées au format A4.









  J'ai ensuite cousu les deux toiles cirées ensemble sur l'envers. J'avais commencé à la main (fil blanc) puis après je me suis dit qu'il fallait quand même que ma machine serve alors je me suis lancée (fil noir), c'est pas un succès mais j'ai quand même compris le principe, reste plus qu'à pratiquer!
Je n'ai cousu que 3 des côtés.







  Le 4ème côté, toujours sur l'envers, j'ai fait un petit ourlet.






  Pour finir, j'ai retourné mon ouvrage, et j'ai percé des petits trous avec des ciseaux (oui c'est du travail de sagouin je sais).
L'ourlet du côté rose étant plus visible à cause du fil noir et donc pas très joli, j'ai choisi qu ce serait le côté le moins visible. J'ai donc "marqué" en appuyant bien dessus le rabat que je voulais faire, pour voir ou percer.
J'ai donc fait 2 petits trous du côté rose là où j'avais mesuré.
Puis ensuite, j'ai percé 2 autres trous, toujours sur la partie rose, côté "rabat", puis sur la face grise côté rabat, en face des trous "côté rabat de la face rose". ( A chaque fois que je me lance dans des explications si confuses pour un DIY, je me dis qu'il faudrait vraiment faire des vidéos!)

















  J'ai ensuite récupéré une anse de sac cadeau. Je l'ai passé dans les premiers trous percés, pour dans les trous "rabat rose" et enfin "rabat gris", et j'ai fait un petit nœud.
J'avais essayé avec un autre ruban comme sur les photos précédentes, mais finalement je n'aimais pas. Je remets les photos du passage de ruban, car je pense que ça montre mieux comment faire les trous que mon explication toute nébuleuse!














Voilà, cette pochette ira dans mon sac à mains, pour mettre une petite partie des bricoles qui y traînent!
Une pochette à la fois rose qui dit que je suis une Princesse mais en même temps qui fait rock par le côté gris.


Pleins de coeurs d'amour

1 commentaire:

  1. Excellent ! Très bien fait, j'adore :)
    En plus ce n'est pas cher et cela peut être très pratique.
    Bravo et merci, bises
    Emilie

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3