Pages

mercredi 17 avril 2013

De la couleur à mes poignets (DIY)

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau DIY, des petits bracelets colorés, pour l'été, qui pourront aller avec une tenue vitaminée ou donner une touche de couleur à une tenue blanche.

Ces petits bracelets, vont aussi bien convenir aux petites qu'aux grandes je pense. Si vous avez des gosses faites les avec, elles vont adorer à mon avis. Si j'ai bien compris, c'est bientôt les vacances, ça sera une occasion de s'occuper un peu, et de faire un accessoire assorti pour la maman et la fille, et ça les petites filles elles kiffent!

Je pense aux enfants, car c'est vrai que le scoubidou est plutôt connoté "enfant", mais bon, je suis pas une enfant, j'en ai pas non plus, et ça m’empêchera pas de porter ces bracelets. Ça pourra donner un côté décalé funky, et rigolo.


Pour le matos :

 - des fils de scoubidou (pour un bracelet, 3 fils)
Je les ai trouvé au rayon jouet chez Carrefour.






 ♥ Pour la réalisation hyper simple. On prend ses 3 fils, on commence par faire une boucle au milieu d'un des fils, ici le blanc.








 ♥ Puis on passe les 2 autres dans la boucle, donc ici le rose clair et le rose néon, toujours sur le milieu, et on sert la boucle, en mettant un doigt ou un stylo dedans, pour garder une petite boucle.


 ♥ On fait un deuxième nœud avec le fil blanc pour que le tout soit bien fixé.





  Ensuite on prend les fils 2 par 2 et on tresse, de la longueur souhaitée. Pas trop petit, pour qu'on puisse enfiler le bracelet, car il ne se détache pas, et pas trop long non plus pour ne pas qu'il tombe.





  Une fois la bonne longueur obtenue, on tient bien entre ses doigts pour pas que la tresse se défasse.



  On prend une paire de fil, on en passe un dans la boucle de départ et on fait un nœud avec le deuxième.
Puis on fait pareil avec les autres paires.

*Pour plus de solidité, au moment ou on fait le nœud avec une paire de fils on passe un des autres fils dedans, et on fait pareil jusqu'à ce que chaque fils soit noué à la boucle de départ.*






  Enfin, on coupe les fils en trop.















Ces petits bracelets sont parfaits pour la plage (oui j'anticipe je sais), le plastique du scoubidou va sans problème dans l'eau.
J'ai tellement envie d'aller à la plage....



Voilà pour aujourd'hui, encore pleins de petits cœurs ;)

3 commentaires:

  1. Très sympa pour frimer sur la plage cet été. Je retiens l'idée! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3