Pages

mardi 23 avril 2013

Comme une toile blanche (DIY)

J'espère que le weekend (fraîchement) ensoleillé a été bon!

L'autre jour, je vous ai présenté la custo d'un t-shirt blanc.
Ce t-shirt je suis allée le pécho chez H&M pour pas cher, et sur mon chemin vers la caisse, j'ai trouvé un petit sac tout blanc, avec les détails dorés.
Surement galvanisée et grisée par le challenge du t-shirt blanc, j'ai vu en ce sac une toile vierge qui ne demandait qu'à être décorée! et pour 12,95€, bon ben voilà je l'ai pris!

Comme j'arrête pas de vous le rabâcher en ce moment, vu que c'est le printemps, et que l'hiver a été très long, j'ai, un peu comme tout le monde je pense, envie de couleur gaies! Ici, j'ai donc choisi le jaune, qui à la base est une couleur que je n'aime pas vraiment, mais en ce moment, je sais pas pourquoi, mais ça me titille ce jaune, ça commence à me plaire...

Sinon, encore une custo pas compliquée, juste un peu de patience pour le temps de séchage...


Pour le matos :

- 1 sac blanc
- de la peinture jaune
- une boucle d'oreille "clou"
- du vernis jaune et rose







Pour la réalisation :

Je suis donc partie de cette toile vierge qu'est ce sac à main tout blanc. Ce petit sac pas cher qu'on n'a pas peur de déglinguer si la custo rate!
Je le trouvais donc tout vide dans le magasin et j'ai voulu remplir ce blanc.


  Pour cela, j'ai fait mon petit mélange de peinture, du jaune primaire avec un peu de blanc, histoire qu'il soit un peu plus doux.








  Et j'ai voulu "tamponner" la sac avec cette peinture.
En guise de tampon, j'ai pris une boucle d'oreille clou. Pareil, un truc pas cher qu'on n'a pas peur de tremper dans la peinture. Vous savez les plaquettes de boucles qu'on achète chez H&M, New Look etc... Bon ben j'en achète souvent parce que c'est pas cher, qu'il y a pleins de boucles mais en fait, y'en a qu'une ou deux qui me plait, et les autres restent sur la plaquettes. En plus pour tamponner c'est bien pratique puisqu'on la tiens par la petite tige.

J'ai choisi une boucle en forme de fleur, et s'il y a beaucoup de peinture dessus ça peut même plutôt faire une étoile.
J'ai donc trempé la boucle dans la peinture en la tenant pas la tige, puis j'ai tamponné tout le devant du sac, et la doublure.

















J'aime bien les doublures qui ont un truc, genre les doublures Lancel, j'adore!
Bon, bien sur, je ne fais pas du Lancel, hein, extrêmement loin de là, mais j'aime bien les doublures originales.






  Pour finir, comme je ne suis pas trop dorée, je suis plutôt argentée, j'ai peint toutes les dorures, à savoir les boucles de la anse et les clous sur le dessous du sac avec 2 vernis, un Lemon Cream de Mavala et un Enduring Pink de Maybelline.
Pour le rose j'ai juste mis deux petites touches, je voulais pas trop faire Malabar bi-goût, sur un clou et sur le petit bitoniau de la fermeture de la anse.

*Pour peindre les clous du dessous, je n'ai pas mis de scotch sur le sac, j'ai préféré faire gaffe plutôt que de m'embeter à scotcher chaque clou, à vous de voir ce que vous préférez!*










Voilà les amigos pour cette petite custo facile, avec du vernis et une boucle d'oreille, car comme je dis tout le temps, ce qui est cool dans le DIY c'est de détourner et de se démerder tant que faire se peut avec ce qu'on a à la maison!





Pleins de cœurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3