Pages

dimanche 28 avril 2013

Bijou de col - Partie 1 (DIY)

J'espère que tout va bien malgré le beau temps qui nous a fait une petite blague en venant nous rendre visite et puis qui est reparti! (C'est dingue, je crois que tous les posts commencent par un point météo, vocation manquée?)


Aujourd'hui je voulais vous montrer un bijou de col, j'en fait plusieurs, mais à chaque jour suffit sa peine, alors je ne vais en montrer qu'un par jour, revenez régulièrement pour voir les autres (haha, moyen bien pratique pour vous fidéliser et vous forcer à revenir : machiavélique!!!).


Les bijoux de col, sont à mettre sur un chemisier, sur le col bien entendu, ça habille la chemise, lui donne un petit style et permet de varier du collier.


Pour le matos :

 - des petites barrettes
 - des perles
 - du fil
 - une aiguille





Pour la réalisation :

  Pour commencer à faire son bijou de col, on prend des petites barrettes, les miennes je les ai prises chez H&M (ENCORE !!!!) rayon enfant cette fois-ci, car je voulais vraiment qu'elles soient petites.






  Ensuite on coupe un bout de fil assez grand, et on accroche une extrémité du fil sur le bitoniau de la barrette, 2 voire 3 nœuds que ça tienne bien.






  Puis on passe l'aiguille sur l'autre extrémité et on commence à enfiler ses perles, pour moi une longue argentée et une rocaille noire, sur la longueur souhaitée, moi j'ai fait plutôt court car je voulais un petit bijou de col mais rien empêche de faire plus grand pour avoir un bijou plus imposant.





*Essayez de le faire avec la plus petite aiguille que vous ayez  les rocailles sont souvent capricieuses et pas régulières, il arrive donc qu'avec une aiguille plus grosse la rocaille ne passe pas le chas de l'aiguille.*


  Une fois la longueur souhaitée obtenue, on bloque les perles en repassant l'aiguille dans la dernière perle. Puis on accroche tout ça par quelques petits nœuds sur le bitoniau de la deuxième barrette.






  Après, on repart dans l'autre sens, en renfilant les perles. Cette fois-ci on fait un peu plus long. Toujours pareil, une fois la longueur souhaitée obtenue, on repasse dans la dernière perle enfilée pour bloquer et on noue sur le bitoniau de la première barrette.






  Moi je me suis arrêtée là, mais on peut continuer tant qu'on veut et tant qu'on a du fil. 






  Reste plus qu'à cliper les barrettes sur le col de son chemisier.










*Par chance j'ai trouvé les barrettes assorties à mon chemisier, le tout chez H&M enfant, les filles, si vous n'êtes pas trop grandes pensez à aller y faire un tour on peut trouver des trucs sympa et un peu moins cher, y compris au rayon petit garçon, les plus grandes tailles peuvent correspondre à un S voire un M. Et les chaussures vont jusqu'au 37 (peut-être 38? Dites moi), on peut aussi trouver des petits accessoires pas trop marqués "enfant".*


Pleins de petits cœurs d'amour !

2 commentaires:

  1. Ah ben oui forcément quand tu trouves les barrettes assorties au chemisier faut sauter sur l'occasion!
    Ca va tu me rassures, je ne suis pas la seule à aller au rayon enfant... moi c'est surtout pour les chaussures, je fais un très petit 36... donc chaussures, chaussettes, au rayon femme je flotte dedans! En ce moment j'ai une paire de chaussettes "Rantanplan", j'assume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison d'assumer!
      A chaque fois que je vais chez H&M, je passe au rayon enfant, obligé!
      Petite fille ou petit garçon, je trouve toujours un truc!
      Et oui, les petites ballerines j'en ai déjà acheté pleins!

      Supprimer

Yeah! Un ptit message <3