Pages

dimanche 31 mars 2013

L'hiver est encore un peu là! (DIY)

Et oui, malheureusement ce putain d'hiver n'est pas fini.

En soi, j'ai rien contre, mais faut pas pousser non plus, on n'est à quelques heures du mois d'avril, et même si on n'est pas censé se découvrir d'un fil, je vous signale qu'il a neigé cette semaine à Paris...

Alors la neige, passée le 20 mars, merci quoi, mais ça fait chier, surtout quand je sais que dans le sud, certains profitent déjà des terrasses... Trop top la lose!

Cependant, chaque occasion étant bonne à prendre, je profite d'une petite soirée en solo, pour faire un peu de bricolage, de DIY.

Aujourd'hui, je vous présente donc, puisque c'est de saison, comment faire un bonnet facilement.

Ça demande pas vraiment beaucoup de temps et c'est pas très compliqué.

Commençons par le commencement, le matos.
Toujours dans mon esprit DIY = récup, j'ai utilisé un pull (qui ne me va pas, et oui il passait très bien, jusqu'à ce que mes bras ne rentrent pas dans les manches, pourtant je vous le promets je ne suis pas difforme!). Sinon vous pouvez utiliser du tissu au mètre.
Vous aurez aussi besoin d'une paire de ciseaux, de préférence des ciseaux à tissu, qui couperont en zig-zag, pour éviter que le fil s'effiloche.
Du fil et une aiguille ou de la colle textile si vous préférez. Avec cette seconde option ça ira plus vite, bien entendu.







On commence par le couper à peu près en dessous des manches au niveau des aisselles.
Après il faut voir votre tour de tête, avec un mètre de couturière si vous avez, sinon prenez la marque simplement en passant le bas du pull autour de votre tête. Vous découpez à la bonne dimension.


Ensuite, il faut plier votre morceau de tissu en 3, façon porte feuille.






Vous laissez la couture initiale du bas du pull vers le bas (ben oui on va pas se fatiguer, y a déjà une couture profitons-en), et le haut il faut le couper en arrondi, un arrondi franc, même limite triangle, pas un truc à la limite du carré, sinon vous allez vous retrouver avec un tricorne (sauf si ça vous fait kiffer).






Le travail sérieux peut commencer, on enfile son fil dans le chas de l'aiguille, et on coud à l'envers les cotés l'un à l'autre pour avoir un tube.
On procède ensuite moitié de demi-cercle par moitié de demi cercle. On coud chaque demi cercle avec celui qui est à coté. Un peu en mode passe à ton voisin.









Sur l'envers, vous obtenez donc 3 parties comme sur la photo, y a plus qu'à retourner et à le mettre sur vos jolies petites têtes, histoire d'affronter les derniers (j’espère!!!!!!!!) jours d'hiver.






J'en ai fait un autre, dans un haut un peu plus léger, qui sera plus confortable à porter au printemps.






Je vous conseille même d'en faire avec des t-shirts, comme ça vous pourrez les portez cet été sur la plage, pour éviter l'insolation avec style!


A vos ciseaux, pleins de petits coeurs ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

3 commentaires:

  1. Bravo pour l'idée et surtout de nous l'offrir. Bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  2. Super!! Se serait bien si vous pourrez ne pas écrire des mots grossier. Cependant vous avez une très bonne idée.
    Une des 7 milliards êtres humain.

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3