Pages

vendredi 30 novembre 2012

Démerde toi je t'ai déjà dit!

Coucou tout le monde!!

J'espère que tout roule pour vous!

Après ma "semaine en photo" spécial bijoux/petits accessoires, je vous propose aujourd'hui un DIY, facile, rapide, pas cher et total récup! (wouahhh la promesse de ouf)

Bon alors de quoi s'agit il?
D'un petit bracelet (mais vous verrez qu'on peut en faire un collier, une bague... tout dépend de la longueur du ruban)

Alors voilà le matos :

Du fil et une aiguille
Des ciseaux (bon j'ai pas trouvé mes vrais ciseaux alors j'ai pris mes ciseaux à ongles, eh c'est le principe du DIY non? faire avec ce qu'on a sous la main)
Du ruban (moi j'ai pris les petits rubans tout fins qu'il y  sur les vêtements pour les mettre sur cintre)
De la toile cirée (oui comme sur mon précédent DIY, c'était déjà de la toile cirée, en fait c'est un matériau que j'aime bien, ça se coupe bien, pas besoin de couture pour que ça ne s'éfiloche pas, il y a pas mal de modèle sympa, enfin bref j'y trouve que des avantages)

Alors, on commence, bon comme j'avais pas mes vrais ciseaux et que mes ciseaux à ongles sont incurvés, j'ai du dessiner la forme sur l'arrière de la toile cirée, histoire que ce soit plutôt droit.


Pour les dimensions, j'ai fais 7cm sur 3,5, et une petite bande en plus.

Bon ben là on découpe, j'ai aussi découpé les angles en arrondi, je préfère.




Là, on prend sa plus belle aiguille et on coud la petite languette, on en fait une petite bague.


Après on passe le plus gros morceau dans cette bague, et .... surprise .... TADAAAAAAAA


Et oui, encore un noeud :)
J'ai fait des petits trous sur les cotés pour passer mon petit ruban.


Voilà les copains ;)

Des bizzzzzz

3 commentaires:

  1. hé génial ce truc :) ça permettrais même de faire une déco pour un pull ou pour les cheveux :)

    RépondreSupprimer
  2. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer

Yeah! Un ptit message <3